Lady Gaga : une icône internationale de la musique et du cinéma

Publié le : 21 septembre 20228 mins de lecture

Authentique et audacieuse, voici Lady Gaga, l’une des chanteuses les plus talentueuses au monde. Elle est sans aucun doute une grande artiste. Vous voulez en savoir plus sur la diva de la pop ? Suivez les curiosités, les chansons à succès, la carrière et les controverses de la chanteuse.

Biographie de Lady Gaga

Vous avez certainement entendu parler de Lady Gaga, que ce soit pour ses chansons ou même pour certaines controverses impliquant la chanteuse. Tout d’abord, vous devez savoir que son vrai nom est Stefani Joanne Angelina Germanotta. Elle est née le 28 mars 1986, ce qui signifie qu’elle est du signe du Bélier. Lady Gaga est née à New York, aux États-Unis.

Cependant, dès son plus jeune âge, elle a développé un intérêt pour la musique. Dès son enfance, elle jouait déjà du piano. Plus tard, elle a commencé à se produire dans les restaurants et les bars de sa ville natale. Peu après, elle a travaillé avec de petites maisons de disques et a même composé quelques chansons pour d’autres artistes.

Cependant, elle n’a commencé à être connue qu’en 2007, lorsqu’elle a signé des contrats d’écriture pour des artistes majeurs tels que Britney Spears, Fergie et les Pussycat Dolls.

Mais le premier CD n’est arrivé qu’en 2008. Intitulé « The Fame », l’album entre dans les charts de plusieurs pays. Les chansons « Paparazzi » et « Love Game » étaient sur toutes les lèvres. Puis en 2009, une édition deluxe sort,appelée « The Fame Monster », qui regroupe en plus de ces tubes, de nouvelles chansons qui deviendront des hits internationaux comme : « Bad Romance », « Alejandro », « Monster » et « Telephone », en featuring avec Beyoncé.

Dès lors, Lady Gaga est entrée dans le monde de la célébrité une fois pour toutes, et son succès a été tel qu’elle a été classée parmi les 100 personnes les plus influentes du monde. La chanteuse a conquis de nombreux fans qui l’ont appelée « Mother Monster », et ses admirateurs sont connus sous le nom de « Little Monsters ».

Comment est né le nom de Lady Gaga ?

En bref, le nom « Lady Gaga » est né avec l’aide du producteur de musique Rob Fusari, sur la base de la chanson « Radio Gaga » du groupe Queen. Une fois, Rob tapait un message et quand il a écrit Radio Ga Ga, le courtier l’a remplacé par Lady Ga Ga. Elle l’a aimé et a commencé à utiliser ce nom.

Controverses

Elle a toujours eu un style plus radical, a toujours porté des looks choquants et ses performances étaient innovantes, ce qui a provoqué l’étonnement de certains.

En 2010, elle a définitivement dominé les journaux, les magazines et les émissions de télévision. En effet, elle a porté une robe entièrement faite de viande crue lors des VMA, ce qui a suscité l’indignation des végétaliens et des végétariens. Mais la chanteuse s’est rétractée, affirmant que sa tenue était une forme de protestation contre la loi qui empêche la présence de personnes LGBTQ+ dans les forces armées de son pays. Le but est de  de montrer au monde entier que chacun est susceptible de finir traité comme un morceau de viande s’il ne se bat pas pour ses droits.

Elle a également souvent suscité la controverse avec les clips « Alejandro » et « Judas ». De nombreuses organisations chrétiennes ont trouvé ces vidéos irrespectueuses et lui ont adressé de nombreuses critiques.

Fibromyalgie

Ces dernières années, Lady Gaga a révélé qu’elle souffrait d’une maladie chronique qui provoque de nombreuses douleurs musculaires, de la fatigue, des problèmes de sommeil et de mémoire. Cette maladie s’appelle la fibromyalgie. En 2013, elle s’est exprimée pour la première fois sur le fait de vivre avec des douleurs chroniques, mais jusqu’alors, elle n’avait pas encore parlé spécifiquement de la maladie. Il s’est avéré que cela lui a causé beaucoup de souffrance.

Pour cette raison, la chanteuse a dû annuler de nombreux spectacles, dont sa participation à RockInRio. En plus de plusieurs visites. Dans un documentaire diffusé sur Netflix, elle montre comment la maladie perturbe sa vie.

10 de ses chansons les plus populaires

« Poker Face »

« Just Dance » (ft. Colby O’Donis)

« Alejandro »

« Telephone » (ft. Beyoncé)

« Paparazzi »

« Shallow »

« Rain on me »

« Stupid Love »

« Bad Romance »

« Born this way »

Lady Gaga et le cinéma

A star is born

Sur tout ce que vous avez vu jusqu’à présent, en 2018, Gaga a participé au remake musical « A Star is Born », qui a été un grand phénomène. En bref, le film met en vedette Jackson Maine (Cooper) et Ally (Lady Gaga) et le couple a conquis le cœur de nombreuses personnes. Ils ont littéralement laissé libre cours à leurs voix et, en plus de chanter, ils ont tous deux charmé le public.

Prix

Toujours à propos d' »Une étoile est née », le film a reçu 32 prix et est officiellement le titre le plus récompensé, il a été un succès mondial.

La chanteuse et désormais actrice Lady Gaga a également remporté les Oscars 2019. Il a remporté la statuette de la meilleure chanson originale aux côtés de Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt pour Shallow, extrait de la bande originale de « Une étoile est née ». La chanson a également reçu quatre Grammys et a remporté des Bafta, Golden Globe et 28 autres prix. De même, elle a atteint la première place dans 20 classements musicaux dans le monde.

Sa prestation aux Oscars aux côtés de Bradley Cooper a fait l’actualité car elle était surprenante, elle était même émotive. Leur alchimie était telle que de nombreuses personnes ont pensé qu’ils étaient devenus un vrai couple. Même si l’acteur était en couple avec le mannequin Irina Shayk depuis 2015, cependant indéniablement de nombreuses rumeurs ont fait surface. Il convient de noter que quelques jours plus tôt, lors de la cérémonie des Oscars, elle avait mis fin à une relation de deux ans avec Christian Carino. Et toutes ces spéculations ont suscité une vive controverse. Elle s’est donc immédiatement prononcée en disant que ce n’était qu’une mise en scène. Ainsi, tout s’est calmé, cependant, même aujourd’hui, de nombreuses personnes continuent d’attiser le possible couple.

House of Gucci

Le film « House of Gucci » avec Lady Gaga, Jared Leto, Al Pacino, Adam Driver et Jeremy Irons a été un grand succès. Le film était une production qui racontait l’histoire romancée de la maison de mode italienne de Gucci. La performance de Lady Gaga lui a valu des prix d’interprétation, notamment au Festival International du film de Palm Springs. Le film a également été bien accueilli par les critiques, et il a été un succès au box-office.

L’importance de Lady Gaga dans la musique pop

La pop est sans aucun doute un style très commercialisé et, comme son nom l’indique, très populaire. Il s’agit toutefois d’un genre très diversifié et très large. Lorsque l’on parle de musique pop, de nombreux noms viennent immédiatement à l’esprit, comme Michael Jackson, Elvis Presley, Lady Gaga et Madonna. Et en parlant de Madonna, dès que Lady Gaga a eu beaucoup de succès, elle a été comparée à elle, qui est considérée comme la reine de la pop. De nombreuses personnes se sont demandé s’il n’y avait pas une sorte de rivalité, ce qui a été rapidement démenti. Tous deux sont extrêmement talentueux et ont chacun leur propre style.

Il est certain que Lady Gaga a toujours attiré l’attention, après tout, en peu de temps, elle a accompli de nombreuses réalisations et a atteint des endroits où d’autres artistes pop ont mis du temps à arriver. De cette façon, elle était sans aucun doute révolutionnaire, apportant une nouvelle façon de faire de la musique pop. Elle a un grand impact sur la scène pop car elle a beaucoup de personnalité.

Guide pour télécharger des chansons via Spotify
Les meilleures chansons d’amour hip-hop pour votre playlist

Plan du site