Qu’est-ce qu’un coupleur acoustique ?

Publié le : 20 septembre 20223 mins de lecture

Un coupleur acoustique est un dispositif d’interface audio permettant de coupler un ordinateur avec le son entrant ou sortant d’un téléphone.

Il peut également s’agir d’un dispositif terminal qui relie les terminaux de données et les radios aux réseaux téléphoniques.

La connexion ou l’interface est réalisée en captant les signaux audio d’un récepteur téléphonique au lieu d’une connexion électrique directe.

Qu’est-ce qu’un coupleur acoustique ?

Les coupleurs acoustiques n’étaient pas autorisés aux États-Unis avant 1982.

Les téléphones étaient câblés dans le mur.

Bell Systems possédait souvent les téléphones eux-mêmes.

Le système téléphonique était un système fermé appartenant entièrement à Bell.

Dans d’autres parties du monde, les coupleurs acoustiques étaient populaires dans les années 1970, mais ils n’étaient transmis qu’à des vitesses allant jusqu’à 300 bauds – le nombre de fluctuations de tension (fréquence) sur une ligne téléphonique.

La limite supérieure pratique des coupleurs acoustiques était de 1200 bauds.

Ils ont été publiés en 1973 par Vadic et en 1977 par AT

Les coupleurs acoustiques étaient très sensibles aux bruits extérieurs. Afin de pouvoir se connecter étroitement au combiné téléphonique, la coupelle attachée devait être d’une certaine taille.

L’efficacité de l’appareil dépendait donc de la normalisation des dimensions du combiné.

Par conséquent, lorsque les connexions électriques directes ont été autorisées aux États-Unis, les modems sont devenus très populaires et l’utilisation des coupleurs acoustiques a rapidement diminué.

Cependant, certains sont encore utilisés par les voyageurs du monde entier, là où les connexions électriques aux téléphones sont illégales ou indisponibles.

De plus, de nombreux modèles d’appareils de télécommunication pour sourds (TDD) intègrent toujours des coupleurs acoustiques, ce qui permet une utilisation universelle avec les téléphones publics.

Comment utiliser le DJ virtuel ?
Comment concevoir et décorer une salle de musique à domicile ?

Plan du site