Comment concevoir et décorer une salle de musique à domicile ?

Publié le : 21 septembre 20224 mins de lecture

Les accessoires de musique peuvent être un cauchemar en matière de décoration intérieure car les équipements et les instruments ont tendance à être lourds, encombrants et à prendre beaucoup de place. Heureusement, votre maison n’a pas besoin d’être encombrée d’instruments pour que vous puissiez apprécier la musique. L’aménagement d’une salle de musique dans votre maison est un excellent moyen d’éviter que votre espace de vie ne soit encombré d’équipements musicaux, sans compter l’avantage d’avoir votre propre espace pour jouer de la musique sans déranger personne ni devoir baisser le volume. Si vous avez votre propre pièce, cela signifie que vous pouvez y faire ce que vous voulez. Vous pouvez la décorer à votre goût et à celui de personne d’autre puisqu’il s’agit de votre salle de musique.Mais par où commencer ? La plupart des gens sont très nerveux lorsqu’on leur demande de concevoir leur propre pièce. Cependant, cela ne doit pas être difficile. Voici quelques conseils et astuces pour concevoir une salle de musique parfaite. Si l’instrument est une batterie électrique, c’est encore mieux.

Instruments et équipement

Bien sûr, le premier et le plus important élément de votre salle de musique est constitué par les instruments que vous utiliserez. Tout dépend de ce que vous jouez et aimeriez apprendre. Vous n’êtes pas obligé de limiter l’équipement aux instruments que vous maîtrisez déjà. Si vous ne connaissez que le piano mais que vous voulez apprendre la batterie, n’hésitez pas à mettre une batterie dans votre salle de musique. Vous devez faire vos recherches pour avoir le meilleur équipement pour vous. Les meilleures batteries de Canopus sont adaptées à tous les niveaux de jeu et sont fabriquées dans un matériau de haute qualité qui résistera à des années de coups violents.  Aussi, assurez-vous d’obtenir tout l’équipement supplémentaire dont vous aurez besoin, comme des chaînes stéréo, des supports pour vos instruments et des accordeurs.

Posters de groupes et souvenirs musicaux

D’un point de vue esthétique, il existe de nombreuses façons de faire de votre nouvel espace musical un paradis sonore. Choisissez des musiciens et des groupes qui vous inspirent et installez des posters et d’autres souvenirs qui vous inspirent : mettez des posters d’artistes que vous voulez imiter, afin d’être inspiré chaque fois que vous regardez vos images ou vos artistes préférés. Accrochez des disques et présentez les t-shirts que vous avez reçus lors de différents concerts. Et pour d’autres décorations, tu peux avoir une collection de CD et de disques. Essayez de faire en sorte que la pièce soit aussi inspirante que possible, puisqu’elle sera un salon pour stimuler la créativité. Le but principal de votre salle de musique est de faire de la musique, mais cela ne signifie pas que vous serez debout 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous devez disposer d’un endroit pour vous détendre et réfléchir à la musique. Peut-être un canapé confortable. C’est un bon endroit pour s’accorder une petite pause sans distractions. Si vous souhaitez écrire de la musique, il est bon de vous procurer un bureau et une chaise pour pouvoir vous concentrer sur l’écriture. Enfin, assurez-vous de vous procurer des structures insonorisées à placer sur vos murs, afin de ne pas déranger les voisins avec des sessions de jam bruyantes jour et nuit.  La création de votre propre salle de musique à la maison est une occasion extraordinaire de créer de l’art. Vous serez dans un espace qui vous appartient et que vous avez créé. Une fois qu’il sera parfait, votre famille ne se plaindra plus des instruments qui jonchent la maison. Et vous pourrez faire votre musique en toute tranquillité, pour montrer une fois que c’est parfait.

Qu’est-ce qu’un coupleur acoustique ?
Comment utiliser le DJ virtuel ?

Plan du site