Conseils pour télécharger de la musique sur l’iPod

Publié le : 21 septembre 20225 mins de lecture

Cependant, si vous lisez ce guide en ce moment, c’est probablement parce que vous avez des difficultés à trouver comment charger de la musique sur votre iPod. Si les choses sont vraiment comme ça et si vous avez besoin d’une bonne aide pour réussir dans l’entreprise.

Avant de vous expliquer ce que vous devez faire pour télécharger de la musique sur votre iPod, vous devez savoir une chose. Quel que soit le modèle d’iPod que vous possédez, la procédure à suivre pour télécharger de la musique est toujours la même, dans tous les cas.

Pour pouvoir télécharger de la musique sur l’iPod

Il est nécessaire d’avoir iTunes sur votre ordinateur. iTunes est inclus « en standard » sur tous les Macs alors qu’il doit être téléchargé et installé séparément sur les ordinateurs Windows. Si vous utilisez un ordinateur équipé du système d’exploitation de Microsoft et que vous n’avez pas encore téléchargé iTunes, cliquez pour vous connecter au site officiel d’Apple et télécharger le programme en cliquant sur le bouton Télécharger. Ouvrez ensuite le paquet d’installation iTunesSetup.exe qui a été téléchargé sur votre PC et cliquez deux fois de suite sur Suivant, Installer et Oui. Enfin, cliquez sur Terminer.

Sachez également que pour pouvoir télécharger de la musique sur l’iPod, il est essentiel que les chansons qui vous intéressent aient été ajoutées à la bibliothèque musicale d’iTunes.

Conscient du fait que la procédure de téléchargement de musique vers l’iPod est toujours la même quel que soit le modèle de lecteur multimédia en votre possession et conscient du fait que pour effectuer cette opération il est indispensable d’utiliser iTunes, la première chose à faire est de connecter l’appareil au PC ou au Mac à l’aide du câble fourni. Attendez ensuite qu’iTunes démarre et que l’icône de l’appareil apparaisse en haut de l’écran principal du logiciel.

Cliquez maintenant sur l’icône de votre iPod et sélectionnez la section Musique dans la barre latérale gauche pour accéder au panneau de contrôle à partir duquel vous pouvez gérer la musique sur le lecteur.

En fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez sur votre appareil

Vous pouvez choisir de copier toute votre bibliothèque musicale sur l’iPod ou de synchroniser uniquement certains albums, listes de lecture ou artistes sélectionnés manuellement. Dans le premier cas, il suffit de cocher les rubriques Synchroniser la musique et Toute la bibliothèque musicale, puis de cliquer sur les boutons Appliquer et Synchroniser. Dans le second cas, cependant, vous devez cocher l’élément Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés et utiliser les cases situées en dessous pour sélectionner les listes de lecture, les albums, les genres musicaux ou les artistes que vous souhaitez transférer vers l’iPod. Enfin, cliquez sur le bouton Sync situé en bas à droite.

Dans les deux cas, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger de la musique sur votre iPod ainsi qu’inclure tout clip vidéo présent sur votre ordinateur et vous pouvez activer une option spéciale qui vous permet de remplir tout espace vide laissé sur l’appareil avec des chansons de capacité suffisante. Pour synchroniser des clips vidéo sur votre iPod, cochez la case en regard de Inclure les clips vidéo dans la section Musique d’iTunes avant de cliquer sur le bouton Sync. Pour l’autre fonction, assurez-vous de cocher la case en regard de Listes de lecture, Artistes, Albums et Genres dans la section Musique de la fenêtre iTunes, puis cochez la case en regard de Remplir automatiquement l’espace libre avec des morceaux, toujours avant de cliquer sur le bouton Sync.

Une fois votre choix effectué, chaque fois que vous synchroniserez iTunes avec votre iPod, toutes les nouvelles chansons ajoutées à votre bibliothèque musicale seront automatiquement copiées sur le lecteur Apple selon les critères sélectionnés (n’importe quelle chanson si vous avez choisi de synchroniser toute la bibliothèque iTunes ou seulement les nouvelles chansons des artistes ou genres que vous avez sélectionnés).

Une fois que vous avez terminé de télécharger de la musique sur votre iPod, vous verrez un avertissement apparaître en haut au centre de la fenêtre iTunes. Vous pouvez alors déconnecter votre iPod de votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Éjecter situé à gauche de la fenêtre iTunes, à côté du nom de votre iPod, puis débranchez le câble de l’iPod et de l’ordinateur.

Retrouver une chanson en la fredonnant : comment ça marche ?
Les étapes a suivre pour mettre une chanson en sonnerie sur Samsung

Plan du site